Site National d'Entraînement
Short-Track

A la suite des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, la FFSG a fait le choix de déplacer l’ensemble des équipes de France sénior et junior sur le site de Font-Romeu. Ce positionnement a permis de regrouper les meilleurs patineurs de l’hexagone et ainsi apporter la concurrence nécessaire à l’entrainement pour pouvoir rivaliser sur la scène internationale. La structure a fait ses preuves et permis aux plus jeunes de concilier leur projet sportif et scolaire de façon optimal.

Depuis 2010, les équipes s’entrainant sur ce site ont récolté de multiples médailles internationales.

Médailles obtenues sur le circuit junior avec notamment Quentin FERCOQ (médaillé de bronze sur 500m aux championnats du Monde junior en 2018), Diané SELLIER (double vainqueur de la Coupe d’Europe junior en 2016, 2017 et 2018), Tawan THOMAS (double médaillé de bronze sur 1500m et 1000m de la Coupe d’Europe junior en 2019) et Aurélie MONVOISIN (vainqueur de la Coupe d’Europe junior en 2013).

Chez les seniors, des médailles obtenues sur les Coupes du Monde avec : Véronique PIERRON, Thibaut FAUCONNET, Maxime CHATAIGNIER et Sébastien LEPAPE ; sur les championnats d’Europe avec Véronique PIERRON, Tifany HUOT-MARCHAND, Thibaut FAUCONNET, Maxime CHATAIGNIER, Sébastien LEPAPE et Vincent JEANNE ; et enfin sur les championnats du Monde universitaire avec Aurélie MONVOISIN, Quentin FERCOQ, Maxime CHATAIGNIER et Thibaut FAUCONNET.

De plus, cette structure a formé jusqu’à présent 5 patineurs olympiques : Véronique PIERRON, Tifany HUOT-MARCHAND, Thibaut FAUCONNET, Maxime CHATAIGNIER et Sébastien LEPAPE.

L’aventure continue et le pôle compte bien continuer sur sa lancée pour obtenir de nouveaux titres internationaux d’ici les Jeux Olympiques 2022 à Pékin.


Short -Track

ENCADREMENT



Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Sénèque


ATL