STEPHANIE GICQUEL EN MODE CONQUÉRANTE
PHILIPPE SCHWEITZER – WELCOME ON BOARD
Prochainement à l’écran : « IL ÉTAIT UNE FOIS AU CNEA »
Avec comme acteurs principaux, de droite à gauche :
– Antoine LE BELLEC, directeur du site du CNEA de Font-Romeu
– Kamel CHIBLI, vice-président de la Région Occitanie en charge du sport
– François BEAUCHARD, directeur du CREPS Montpellier /Font-Romeu
– Karim HERIDA, directeur de Cabinet de notre ministre des sports, Roxana MARACINEANU
– Francis DISTINGUIN, mission formation des entraîneurs et des athlètes à la haute performance au CNEA.
Belle surprise en ce début d’octobre avec la visite de sémillants acteurs du Sport Français à l’occasion du Sport-UP SUMMIT initié par la Région Occitanie et organisé par AD’OCC Sport.
Des échanges constructifs ont permis d’aborder le projet du CNEA comme camp de base Altitude pour la préparation des équipes de France en perspective des JO Paris 2024.
Au programme, visite des installations sportives, rencontre avec les entraîneurs des pôles et des experts du CNEA, présentation des actions innovantes envisagées, projets d’investissements … nos voyageurs ont pu apprécier la qualité du projet d’établissement, le professionnalisme des acteurs du sport sur le territoire, pleinement impliqués à l’accompagnement des meilleurs sportifs français.
Comme dans le film « Il était une fois dans l’ouest », tout le monde espérait la visite de l’homme à l’harmonica (Charles BRONSON dans le film).
Extraits :
Cheyenne (à Jill Mc Bain) :
Tu connais un homme qui se balade dans la région en jouant l’harmonica ?
Cheyenne : Il taille un morceau de bois. Et j’ai l’impression que quand il aura terminé, il se passera quelque chose.
C’est donc avec grand plaisir que nous avons également accueilli Frédéric SANAUR, Directeur de l’Agence National du Sport, lequel a pu apprécier le travail de haute couture proposé par le CNEA.
À peine le temps de savourer pleinement le paysage automnal ou d’écouter le brame du cerf, le soir, au-dessus des cimes du CNEA, nos visiteurs se sont envolés des étoiles pleins les poches et la ferme volonté d’accompagner nos projets.
Francis DISTINGUIN – CNEA Font-Romeu