4ème édition du SPORTUP SUMMIT
Journée de cohésion des Pôles
Une délégation d’entreprises et d’acteurs du territoire OCCITANIE s’est déplacée du 21 au 26 septembre au pays des sushis et du soleil levant.
La mission internationale de la Région coïncide avec le début de la Coupe du Monde de Rugby (l’équipe de France compte 11 joueurs d’Occitanie). À Tokyo, la Région a signé le 22 septembre un accord avec l’organisateur de la future Coupe du Monde de Rugby en France en 2023, pour devenir la première Région partenaire de la compétition (elle est candidate à l’accueil de la délégation japonaise). De son côté, le vice-président de la Région à l’éducation, à la jeunesse et au sport Kamel Chibli a rencontré de nombreuses fédérations sportives japonaises pour promouvoir les structures d’accueil et d’entraînement d’Occitanie.
Les CREPS d’Occitanie, Toulouse, Montpellier et Font-Romeu, furent accueillis dans leur centre national d’entraînement (INSEP Japonais). Nicolas Bourrel, notre expert hypoxie a présenté en anglais et en japonais le potentiel d’accueil de nos établissements ainsi que nos services d’accompagnement à la performance en perspective des JO 2024.